Ayurvéda

Le massage indien ayurvédique est la science la plus ancienne de l’Inde. L’ayurvéda ou « science de la vie » est une médecine traditionnelle vieille de plus de 3’000 ans. Les Vedas sont des écrits millénaires relatant toutes les connaissances de la vie perçues par les «Rishis» (clairvoyants). Les actions, les pensées et les émotions en harmonie contribuent à la santé parfaite. Celle-ci est acquise quand l’être humain vit en accord total avec les lois de la nature et du cosmos.

La médecine ayurvédique distingue 3 doshas de base: VATA, PITTA et KAPHA, regroupant l’ensemble des 5 éléments: AIR, ETHER, EAU, FEU et TERRE, que l’on retrouve dans chaque organisme. Lorsque l’équilibre de ces doshas est perturbé, les symptômes de déséquilibre peuvent apparaître qui peuvent entraîner une maladie. Les traitements ayurvédiques visent à retrouver un objectif commun: atteindre à nouveau l’équilibre parfait.

Les traitements ayurvédiques effectués par le massage sont préventifs et curatifs. Ils contribuent à évacuer les toxines (ama) du métabolisme par les voies naturelles, à régénérer le processus de purification.

Le prana, l’énergie cosmique revitalise les systèmes musculaire, lymphatique, respiratoire, circulatoire, nerveux, osseux, digestif, endocrinien et immunitaire.

Tous les massages se pratiquent à l’huile chaude additionnée d’huiles essentielles. Pour profiter pleinement d’un massage ayurvédique, il ne faut pas seulement se dévêtir mais aussi acquérir la capacité de lâcher-prise pour un moment de détente hors du stress quotidien.

Corps et esprit se mettent en ordre tout simplement. L’âme, le corps et l’esprit peuvent alors se retrouver en harmonie parfaite et permettre à «Ojas» (l’énergie subtile) de se manifester dans sa totalité.

Tous les massages ICI

«Fais du bien à ton corps pour que l’âme ait envie d’y rester». proverbe indien