Grossesse

Future maman … ou maman depuis peu de temps…

Le massage pour les femmes enceinte ou future maman sont différents choix de massages enveloppants et très doux. Ils accompagnent la future maman dans sa grossesse, favorisant un contact plus étroit entre la maman et son bébé. Les massages permettent de réguler certains troubles digestifs et de soutenir la femme enceinte durant ces 9 mois:

  • Soutien psycho-émotionnel,
  • Physique: détente des articulations et soulagements douleurs musculaires, réduit le gonflement des pieds et des mains, diminue les douleurs sciatiques, troubles de sommeil,
  • Préparation à l’accouchement

Je vous proposer différents soins adaptés à votre corps comme massage grossesse ou massage post-partum:

 

Massages ayurvédiques

  • Le grand massage védique renforce le système immunitaire et régénère les tissu et l’organisme – soin Mahabhyanga
  • Drainant en évacuant l’eau (œdèmes) qui s’accumule dans votre corps (jambes, bras et visage) – soin Gamathi
  • Marmabhyanga – massage des points marmas
  • Shiroabhyanga – massage de la tête

Massothérapie

Par le biais d’écoute corporelle et de techniques manuelles, le corps se sent relâcher et libérer des tensions.

  • Massage thérapeutique (75 min) 1ère fois CHF 150.-
  • Massage thérapeutique (60 min) 2ème fois et suivi 120.-

Pour les massages post-partum, je vous acceuille avec joie vous et votre bébé jusqu’à l’âge de 10 mois environ.

Massage bébé-enfants

«  Chez les bébés, la peau prime tout. Elle est le premier sens. C’est elle qui sait ». 

extrait de Shantala, écrit par Frédéric Leboyer

L’excellence du massage ayurvédique pour accompagner/favoriser l’enfant dans sa croissance physique et psychique qui passe par les sens. De tous nos nos sens, le plus important est sans doute le toucher qui rassure et réconforte le bébé. Il stimule l’acquisition de sa propre identité et du respect et de l’estime de soi.

Le toucher par le biais du massage chez les nouveau-nés et les jeunes enfants favorise un développement physique harmonieux. Le massage permet  à l’enfant de se relaxer, de développer sa conscience corporelle, de renforcer sa perception des limites de son corps. Il favorise la circulation des fluides corporels. Il permet de soulager les coliques, les gaz, et la constipation. Il favorise également une relaxation musculaire et permet la détente et le bien-être.

 

Le massage est bénéfique à tous les âges de l’enfance … Il n’est pas seulement indiqué pour les adultes. Plus tard, l’enfant sera en mesure de se détendre plus facilement et sera mieux préparé pour réagir face au stress de la vie. Le massage pour enfant favorise l’attachement et la communication verbale et  non verbale entre l’enfant et ses parents, ses proches, stimule le système nerveux, respiratoire, digestif et immunitaire. Il contribue à soulager les petits maux courants.

* La présence d’un parent est obligatoire pour les jeunes enfants. Si le jeune adolescent est plus à l’aise sans la présence visuelle d’un parent, celui-ci peut patienter, porte ouverte, dans la salle d’attente.

Durée et tarifs:

30 minutes jusqu’à 5 ans – Tarif unique: CHF 60.-

45 minutes jusqu’à 15 ans – Tarif unique: CHF 80.-

«Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance». Jean Royer